JusticeNewsTechnology

Google est sur le point de fermer ses portes : Trump accuse le géant américain de censure après la tentative d’espionnage

Lors d’une interview avec Fox Business, Donald Trump a déclaré que le Congrès américain pourrait fermer Google pour cause de censure après sa tentative d’assassinat.

Victime d’une tentative d’assassinat le 13 juillet dernier, Donald Trump estime que “Google a été très mauvais” dans la couverture de cet événement majeur. “Ils ont été très irresponsables. J’ai le sentiment que Google est proche de la fermeture, parce que je ne pense pas que la Congrès va accepter cela”, a-t-il déclaré lors d’une interview avec Fox Business diffusée vendredi 2 août.

Le candidat à l’élection présidentielle américaine accuse en effet Google d’avoir censuré les contenus concernant la tentative d’assassinat sur son moteur de recherche, appelant ses militants à “s’en prendre” au géant américain. Des reproches aussi faits par Elon Musk.

Mark Zuckerberg s’est excusé

Donald Trump a également accusé Facebook de censure à la suite de la tentative d’assassinat. Lors de son interview, l’ancien président des Etats-Unis a néanmoins fait savoir que le patron de Meta (maison mère de Facebook), Mark Zuckerberg, l’avait appelé à plusieurs reprises après l’événement. “Il m’a dit que c’était vraiment incroyable, très courageux (…) Il s’est excusé. Il a dit qu’ils avaient fait une erreur”, a-t-il assuré.

Donald Trump déplore cependant que personne de Google ne l’ait appelé. Il estime que l’entreprise doit faire preuve de prudence pour éviter une fermeture par le Congrès américain. Google, de son côté, a nié toute manipulation de son moteur de recherche pour nuire au candidat à l’élection. La société a expliqué que le manque de contenus autour de la tentative d’assassinat de Donald Trump sur son moteur de recherche était lié à un problème avec la fonction de saisie semi-automatique et non à une volonté de censure.

Related posts

𝐈𝐦𝐦𝐢𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 Aux États-Unis: Voici des raisons pour lesquelles de nombreux juges de l’immigration rejettent souvent une demande asile

haitianmedia group

Arcahaie en Danger : Les Gangs Armés Lancent un Assaut Terrifiant sur la Commune

haitianmedia group

Des bandits armés se préparent à attaquer le quartier de Solino et le Centre-Ville de P-au-P

haitianmedia group