Le fabricant allemand Infineon met fin à 1.400 emplois dans le domaine des semi-conducteurs

L’entreprise allemande Infineon, spécialisée dans les semi-conducteurs, vient d’annoncer qu’elle allait supprimer 1.400 emplois dans le monde et en délocaliser 1.400 autres.

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé lundi supprimer 1.400 emplois dans le monde, et en délocaliser 1.400 autres, sur un effectif global de 56.000 personnes, dernier exemple des difficultés du secteur au plan mondial.

Des résultats en net baisse

Ces mesures ont été dévoilées à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels du groupe, en nette baisse. Infineon n’a pas précisé où seront localisés les postes concernés.

Le groupe munichois produit des semi-conducteurs à destination avant tout des constructeurs de voitures électriques, en plus du secteur de l’énergie et des télécoms.

Il pâtit de l’affaiblissement du marché des voitures électriques en Europe, dont le succès est moins important que prévu, notamment en Allemagne, où la demande chute depuis des mois.

Au troisième trimestre, il a vu son bénéfice divisé par deux sur un an, à 403 millions d’euros.

Related posts

Une organisation Haitian demande au Juge d’inculper et de mettre un mandat d’arrêt contre Trump et JD Vance

𝐈𝐦𝐦𝐢𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 Aux États-Unis: Voici des raisons pour lesquelles de nombreux juges de l’immigration rejettent souvent une demande asile

Elon Musk a déclaré que le dispositif Blindsight de Neuralink permettre aux aveugles de voir