Haïti reçoit des équipements et des poches de sang afin de satisfaire les demandes

Réception d’un lot de matériels sanitaires de l’Inde pour renforcer les capacités du CNTS en transfusion sanguine

Le Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Georges Fils Brignol, a récemment reçu un important lot de matériels sanitaires en provenance de l’Inde. Cette initiative vise à renforcer les capacités du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) en Haïti pour répondre aux besoins croissants de sang à travers le pays.

Parmi les équipements reçus, on compte 24 000 pochettes à sang (dont 18 000 doubles et 6 000 triples), des réactifs immuno-hématologiques, des réactifs de dépistage des agents infectieux, 20 000 transfuseurs, une laveuse Elisa et divers matériels de prélèvement. De plus, des réactifs pour effectuer des tests de compatibilité, le groupage sanguin et des substances pour les tests de dépistage des maladies transmissibles par le sang sont attendus la semaine prochaine.

Le directeur du CNTS, Dr Ernst Noël, a salué cette contribution substantielle, soulignant qu’elle permettra de mieux satisfaire les demandes croissantes de sang sur l’ensemble du territoire national. L’association des Indiens en Haïti, représentée par M. Nisar Edathum Meethal, a joué un rôle clé dans cette initiative de coopération.

Related posts

Des gangs armés à moto ont attaqué l’École Congréganiste Presbytérale à l’Estère, dans l’Artibonite, ce lundi 21 oct

Un important déploiement des forces de l’ordre a eu lieu dans le quartier de Solino en Haïti

L’UDMO à l’offensive, une dizaine de bandits tués