une rumeur infondée a circulé à Springfield, prétendant que des immigrants haïtiens kidnappaient et mangeaient des animaux de compagnie

Etats-Unis: Les incidents qui ont contribué à la rumeur selon laquelle les migrants haïtiens mangent les animaux de compagnie à Springfield,

Récemment, une rumeur infondée a circulé à Springfield, Ohio, prétendant que des immigrants haïtiens kidnappaient et mangeaient des animaux de compagnie, notamment des chats. Cette allégation a été amplifiée par des personnalités politiques comme Donald Trump et J.D. Vance, qui ont relayé ces histoires sur les réseaux sociaux.

L’origine de cette rumeur remonte à un post sur Facebook, où une résidente a évoqué la disparition d’un chat sans fournir de preuves concrètes. Ce post a rapidement gagné en popularité, entraînant une vague de désinformation sur les immigrants haïtiens dans la ville, qui a vu un afflux de nouveaux arrivants ces dernières années.

Les autorités locales, y compris la police de Springfield, ont démenti ces allégations, affirmant qu’aucun rapport crédible n’avait été reçu concernant des abus sur des animaux de compagnie par des membres de la communauté haïtienne. Malgré cela, la rumeur a provoqué des tensions dans la ville, exacerbées par des menaces et des incidents de violence contre des immigrants.

Related posts

Des gangs armés à moto ont attaqué l’École Congréganiste Presbytérale à l’Estère, dans l’Artibonite, ce lundi 21 oct

Un important déploiement des forces de l’ordre a eu lieu dans le quartier de Solino en Haïti

L’UDMO à l’offensive, une dizaine de bandits tués