Programme CHNV : Un chemin humanitaire vers l’espoir pour les migrants de Cuba, Haïti, Nicaragua et Venezuela

Le programme humanitaire de libération conditionnelle (CHNV) a toujours été et reste un programme de deux ans. Le CHNV continue à opérer et à autoriser l’entrée de nouveaux bénéficiaires dans le cadre du processus d’examen approfondi des candidatures.Les bénéficiaires qui se trouvent déjà aux États-Unis peuvent solliciter une aide humanitaire ou certains dispositifs d’immigration auxquels ils pourraient être éligibles, sinon ils devront quitter le pays avant l’expiration de leur libération conditionnelle autorisée.

Le programme CHNV (Cuba, Haïti, Nicaragua et Venezuela) a été mis en place pour offrir une voie légale aux migrants de ces pays cherchant refuge aux États-Unis. Voici un aperçu des principales caractéristiques et de l’importance de ce programme :

Contexte et Objectifs du Programme CHNVLe programme a été lancé pour répondre à la crise humanitaire croissante dans ces quatre pays, où des millions de personnes fuient la violence, la répression politique et les conditions économiques désastreuses.

Related posts

Des gangs armés à moto ont attaqué l’École Congréganiste Presbytérale à l’Estère, dans l’Artibonite, ce lundi 21 oct

Un important déploiement des forces de l’ordre a eu lieu dans le quartier de Solino en Haïti

L’UDMO à l’offensive, une dizaine de bandits tués