L’administration Biden prévoit une peine de 5 ans de prison et une amende de 250,000 dollars pour les sponsors trompeurs

Selon le journaliste Luckson St-Vil et l’avocat spécialisé dans le traitement des dossiers d’immigration, Frandley Denis Julien, toute personne ayant parrainé un bénéficiaire dans le cadre de ce programme et ayant menti lors du remplissage du formulaire paiera un lourd tribut.

Ces fraudeurs encourent de lourdes sanctions. Ils pourraient être condamnés à cinq ans de prison et à une amende de 250,000 dollars américains. 

Dans la foulée, les bénéficiaires déjà présents aux États-Unis, ne sont pas exempts, s’ils ont été admis dans le pays sur la base d’informations falsifiées, ceux-là devront se présenter devant un tribunal d’immigration en vue de leur déportation.

Le journaliste Luckson St-Vil a révélé que ces sanctions sévères représentent un tournant dans la gestion des programmes humanitaires, où la transparence et la véracité des informations fournies sont primordiales.

Pour sa part, Frandley Denis Julien, avocat spécialisé en immigration, rappelle l’importance pour les sponsors et les bénéficiaires de veiller à l’exactitude des informations soumises afin d’éviter de sévères conséquences juridiques.

Related posts

Haiti : CPT Annonce des Initiatives pour Lutter Contre l’Insécurité et Garantit des Élections Avant la Fin de la Transition

Haïti : Le président intérimaire promet des mesures contre la violence des gangs et s’adresse à la nation

Un pinga est lancé : Les membres de la population annoncent une manifestation baptisé « Mercredi Noir »