Finalement, Poutine s’est rapprochée des Haïtiens suite à cette action

Le gouvernement de la Fédération de Russie a autorisé l’établissement de son ambassade à Saint-Domingue, en République dominicaine. Cette disposition intervient après avoir accepté une demande du ministère des Affaires étrangères du pays eurasien.

Selon l’ordonnance numéro 2438-p, signée par le Premier ministre russe Mikhaïl Mishustin, « le ministère des Affaires étrangères de la Russie établira le nombre d’employés de l’ambassade de la Fédération de Russie en République dominicaine ».

Selon cette disposition, l’ouverture de la légation sur le territoire dominicain se fera dans le cadre des allocations budgétaires prévues par le ministère russe des Affaires étrangères dans le budget fédéral.

Rappelons que les États-Unis ont imposé vendredi des sanctions radicales à des centaines d’entreprises en Russie et dans toute l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, les accusant de fournir des produits et des services qui favorisent l’effort de guerre de la Russie et contribuent à sa capacité à échapper aux sanctions.

Parmi les entreprises sanctionnées par le département du Trésor figurent 60 entreprises technologiques et de défense basées en Russie, dont trois sociétés financières technologiques russes. Sont également visées des entreprises en Turquie, en France et à Hong Kong qui agissent en tant que fournisseurs de Promtekh, un distributeur en gros de matériel de transport basé en Russie, et d’un réseau d’approvisionnement en munitions connecté à des ressortissants italiens et turcs, qui font également l’objet de sanctions.

Related posts

Des gangs armés à moto ont attaqué l’École Congréganiste Presbytérale à l’Estère, dans l’Artibonite, ce lundi 21 oct

Un important déploiement des forces de l’ordre a eu lieu dans le quartier de Solino en Haïti

L’UDMO à l’offensive, une dizaine de bandits tués