États-Unis/Haïti – Une Immigrante Haïtienne nommée ce Lundi au Cœur de l’Administration Biden

Karine Jean-Pierre est issue d’une famille haïtienne qui a émigré aux États-Unis pour fuir la dictature de François Duvalier. À l’âge de cinq ans, elle et sa famille se sont installées à New York, où son père travaillait comme chauffeur de taxi et sa mère comme aide-soignante. TuElle a obtenu un diplôme en administration publique de l’Université Columbia en 2003

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a été promue conseillère principale du président JoeBiden , rapporte ce lundi ABC . Née en Martinique de parents haïtiens , Karine a déjà commencé à exercer son nouveau rôle.

“Karine a été une conseillère de confiance du président et de nous tous ici à la Maison Blanche depuis le premier jour. Ses conseils seront essentiels pour faire autant que possible pour le peuple américain dans les mois à venir”, a déclaré Jeff Zients, le chef de cabinet du président. En poste depuis mai 2022, elle continuera également d’assumer ses fonctions d’attachée de presse jusqu’à la fin de l’administration Biden, devenant ainsi la première attachée de presse depuis des décennies à détenir simultanément le titre de conseillère principale.

Related posts

Des gangs armés à moto ont attaqué l’École Congréganiste Presbytérale à l’Estère, dans l’Artibonite, ce lundi 21 oct

Un important déploiement des forces de l’ordre a eu lieu dans le quartier de Solino en Haïti

L’UDMO à l’offensive, une dizaine de bandits tués