ActualitésInsecuriteInternationalJusticePolitique

Youri Latortue et Prophane Victor accusés de financer des gangs en Haïti

Les révélations du Groupe d’Experts de l’ONI concernant l’implication présumée de Youri Latortue et Prophane Victor dans le financement de gangs dans le département de l’Artibonite soulèvent des préoccupations importantes. Selon le rapport, Prophane Victor aurait fourni des armes et des financements à des jeunes pour qu’ils deviennent députés en 2016, et ces mêmes jeunes auraient formé la base du gang Grangrif, soutenu financièrement par l’ancien député jusqu’en 2020.

De plus, l’ancien sénateur Youri Latortue est accusé de financer les gangs Raboto et Kokorat sans Ras en fournissant de l’argent et des armes. Les allégations indiquent que le chef du gang G9, Barbecue, aurait déclaré avoir reçu 30 000 dollars en espèces de la part de Youri Latortue.

Ces révélations soulignent la nécessité d’une enquête approfondie pour établir la véracité de ces allégations et pour que la justice puisse être rendue. L’implication présumée de personnalités politiques dans le financement de gangs est un sujet de préoccupation majeur pour la stabilité et la sécurité en Haïti. Il est essentiel que des mesures appropriées soient prises pour garantir la justice et la transparence dans cette affaire.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker