ActualitésNationalPolitique

Waw Sa Bèl! Bourik The Latalay Se Premye Atis Ki debake Sou Kanal la Al Pote Sipòl Ak Moun Wanament

 

Les Dominicains dépècent les Haïtiens

 

Les haïtiens connaissent l’enfer en République Dominicaine en représailles à la construction haïtienne d’un canal qui doit s’alimenter à la Rivière Masacre, laquelle appartenant aux deux Républiques voisines. Une véritable chasse à l’Homme, des violations terribles des droits humains, constituent le quotidien de la vie des haïtiens depuis le début du conflit haitiano-diminicain. Les organes internationaux doivent se prononcer incessamment sur ces exactions violant les conventions et traités reconnus par l’ONU.

 

 

Kemi Séba arrêté puis libéré

Plus de peur que de mal pour Kemi Séba. Il est libre. Après l’annonce de son arrestation, dans la soirée du vendredi 15 septembre, le président de l’Ong Urgences Panafricanistes a été libéré.

Il avait été arrêté en compagnie d’un autre membre influent de son mouvement, l’ivoirien Hery Djehuty venu à Cotonou. Connu pour son activisme contre la présence française en Afrique et ses critiques contre les Présidents africains proches de Paris, Kemi Séba s’est illustré comme un soutien des putschistes.

Au Mali, au Burkina Faso comme au Niger tout récemment, il s’est publiquement prononcé en soutien des militaires qui ont orchestré les coups d’État. Le Franco-béninois n’épargne pas non plus le Président Patrice Talon dans ses critiques. Il avait été arrêté pour “incitation à l’insurrection”.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker