ActualitésPolitique

Plusieurs militaires dominicains blessés dans un accident ce mardi à bord d’un véhicule de l’armée dans une localité proche de Dajabon

La Chancellerie dominicaine annonce avoir délivré 376,900 visas aux citoyens haïtiens de 2020 à août 2023 .Au consulat de Port-au-Prince 134,003 visas ont été octroyés aux Haïtiens.

Report à une date ultérieure de la reprise des discussions entre les acteurs politiques qui étaient prévues pour ce mardi 12 septembre à la Nonciature .Le Nonce Apostolique n’est pas disponible les parties s’arrangent pour trouver un autre local avons-nous appris.

Construction du canal sur la rivière Massacre : Ignace Saint-Fleur se range du côté de la population dans ce dossier, plaidant ainsi en faveur de l’équilibre. « De la même manière que la République Dominicaine utilise 11 prises sur la rivière Massacre, Haïti a le même droit », a fait savoir le DG du BMPAD sur la RTVCHAITI.

Cependant, le gouvernement d’Ariel Henry, jusqu’à ce mardi, n’a pipé mot alors que la République Dominicaine a lancé un ultimatum qui expire ce jeudi. Si rien n’est fait, les échanges commerciaux entre les deux pays seront suspendus par voie terreste, maritime et aérienne.

 

Plusieurs militaires dominicains blessés dans un accident ce mardi à bord d’un véhicule de l’armée dans une localité proche de Dajabon .Ces militaires étaient en mission dans le cadre des patrouilles effectuées par l’armée dominicaine à la frontière avec Haïti.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker