Justice

Michel Martelly ,Jocelerme Privert et 8 anciens Premiers ministres sont dans le collimateur de la justice pour corruption

Michel Martelly et Jocelerme Privert sont dans le collimateur de la justice pour corruption. Ces deux ex-présidents sont invités à comparaître devant le juge Al Dunel Dimanche pour complicité de corruption. 8 anciens Premiers ministres, dont Jean Max Bellerive, Laurent Lamothe et Joseph Jouthe, sont également invités à répondre aux questions du juge.

Les ex-ministres Joaceus Nader et Florence Duperval, ainsi que les anciens parlementaires Wilot Joseph et Clovis Obas, sont également attendus au carré du juge qui mène l’instruction sur les révélations de corruption de l’ULCC. Le juge a émis plus de 36 mandats de comparution dans le cadre de ce dossier. L’actuel DG du CNE, Kenton Louis, et l’ex DG de cette institution, Jude Célestin, qui ont déjà boudé l’invitation du juge, font l’objet de mandats d’amener.

Jude Célestin et Kenton Louis inculpés pour corruption. Dans une ordonnance rendue le 22 décembre dernier, le juge d’instruction Al Duniel Dimanche ordonne l’arrestation de l’ex-DG du CNE, Jude Célestin, pour complicité de corruption liée au détournement de biens publics. Dans cette même ordonnance, le magistrat exige également l’arrestation de l’actuel DG du CNE, Kenton Louis, pour corruption et usurpation de titre.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker