Politique

Le Département d’Etat américain demande à Dr Ariel Henry de démissionner

Les autorités américaines et la CARICOM ont lâché Ariel Henry, c’est ce qu’a confirmé le journal Miami Herald. Selon le Floridien, ce mercredi, les dirigeants de la CARICOM vont demander à Ariel Henry de démissionner et annoncer un nouveau gouvernement. Les USA, pour sa part, ont déjà demandé à Ariel de se retirer, selon le journal. La CARICOM pourrait, lors de sa rencontre avec Ariel, le faire enregistrer une vidéo qui annonce sa démission, précise le journal.

Le Département d’Etat américain demande à Dr Ariel Henry de démissionner et d’accepter un nouveau gouvernement de transition. Il a reçu le message des autorités américaines hier mardi alors qu’il était en plein vol, rapporte Miami Herald.

Secrètement, tout un plan a été échafaudé pour le retour du neurochirurgien de 74 ans dans le pays, mais le plan a échoué après le refus de la République dominicaine d’autoriser l’atterrissage de son avion en provenance des Etats-Unis. Le PM de facto s’est vu atterrir à Porto Rico. Selon les dernières informations, l’administration Biden ne compte pas lui fournir d’assistance pour retourner en Haïti.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker