International

Le Canada Prépare des Soldats pour Renforcer la Sécurité en Haïti.

Mission de Soutien au Maintien de la Paix : Le Canada Prépare des Soldats pour Renforcer la Sécurité en Haïti.

Le Canada intensifie ses efforts en matière de sécurité internationale en entraînant des soldats au Bélize en vue de les déployer en Haïti dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité. Le ministre de l’État au ministère de la Défense, Oscar Mira, a confirmé que cette mission vise à assister la Police Nationale d’Haïti dans la lutte contre les gangs, marquant une initiative importante dans la stabilisation de la sécurité en Haïti.

Selon le ministre Mira, le déploiement de soldats canadiens est une réponse directe à la situation préoccupante liée à la présence de gangs en Haïti. La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité s’inscrit dans un effort international pour renforcer les capacités de maintien de l’ordre et promouvoir la stabilité dans la région.

Cette décision souligne l’engagement du Canada envers la sécurité mondiale et son partenariat stratégique avec Haïti. Elle met également en lumière la nécessité d’une coopération internationale pour aborder les défis sécuritaires complexes qui peuvent entraver le développement et le bien-être des sociétés. Nous suivrons attentivement l’évolution de cette mission et ses impacts potentiels sur la situation sécuritaire en Haïti.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker