ActualitésPolitique

La réunion entre les autorités haïtiennes et dominicaines sur la crise à la rivière Massacre ce mercredi soir est dirigée par l’ancien Ambassadeur de la RD en Haïti

Les travaux de canalisation pour la prise d’eau sur la rivière Massacre ont démarré en 2018. Le document du projet dont Métronome a eu copie, indique qu’avec ce canal, plus de 3 000 hectares de la Plaine de Maribahoux seront arrosés. Le canal qui devait être construit en roche et en gabion, n’aurait pas la capacité de retenir indéfiniment l’eau, précise le document. C’est la firme cubaine DINVAl qui était responsable de l’exécution du projet.

Le SE adjoint des USA au Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi, Todd Robinson, a déclaré ce mercredi que les États-Unis prenaient des mesures urgentes pour mettre en place la mission de « soutien à la sécurité multinationale en Haïti ». « Il ne faut pas se faire d’illusions sur l’urgence avec laquelle nous, le gouvernement américain, voyons cela », a déclaré Robinson.

« Nous n’avons pas la possibilité de ne rien faire, car les gens souffrent », a-t-il dit. Selon MiamiHerald, la résolution rédigée par les USA et l’Équateur semble bloquée au Conseil de sécurité par la Russie et la Chine, soulevant des questions sur la structure de la force et insistant sur une proposition d’Haïti par écrit sur la nature exacte de sa demande d’aide. Pour l’heure, les pays contactés pour faire partir de cette force ont tous fait savoir qu’ils ne participeront pas sans l’aval du conseil de sécurité de l’ONU.

 

La réunion entre les autorités haïtiennes et dominicaines sur la crise à la rivière Massacre ce mercredi soir est dirigée par l’ancien Ambassadeur de la RD en Haïti, Ruben Silié Valdez. Il occupe actuellement les fonctions de vice-ministre de la Politique étrangère multilatérale du ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine. Cinq responsables haïtiens, dont les noms n’ont pas encore été révélés, participent à cette rencontre.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker