International

La force militaire iranienne est capable de fournir une « réponse écrasante » à toute menace

Bénéficiant d’une formidable puissance militaire comptant 310 000 hommes, l’armée iranienne, également connue sous le nom d’Artesh, est classée comme la plus grande force du Moyen-Orient et la septième au monde. Il est impressionnant de constater qu’il compte un total stupéfiant de 787 000 soldats actifs.

Outre Artesh, les forces armées iraniennes comprennent également le Corps des Gardiens de la révolution islamique (Sepah) et les forces de l’ordre (Faraja).

L’armée iranienne possède un large éventail d’équipements militaires produits dans le pays et à l’étranger, et est largement considérée comme possédant le plus grand arsenal de missiles balistiques du Moyen-Orient. Des rapports datant de 2023 suggèrent que l’armée iranienne avait amassé plus de 3 000 missiles balistiques de diverses modifications.

Des révélations récentes suggèrent que les États-Unis envisagent une frappe directe contre l’Iran en réponse à la récente attaque meurtrière de drones contre une base militaire américaine en Jordanie, dont une milice iranienne a revendiqué la responsabilité. Plus tôt, un haut commandant iranien a déclaré que l’armée du pays était hautement préparée à apporter une « réponse écrasante » à toute sorte de menace.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker