Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ActualitésInternationalSecurite

La Délégation Haïtienne Quitte le Kenya avec des Promesses Incertaines

 

Dans une tentative de renforcer les forces de sécurité en Haïti, une délégation haïtienne dirigée par le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a récemment quitté le Kenya. Cette mission visait à garantir le déploiement de plus d’une centaine d’officiers kenyans en Haïti, prévu pour février 2024.

 

Cependant, cette collaboration entre Haïti et le Kenya n’est pas sans obstacles. Les autorités kényanes ont exigé le décaissement d’une première tranche de 230 millions de dollars américains, une promesse faite par les bailleurs de fonds. Jusqu’à présent, aucune information n’a filtré sur la concrétisation de cette exigence financière.

 

Le contexte politique kényan est également un élément clé de cette collaboration. L’opposition kenyane critique vivement la participation de leur pays à cette force multinationale, affirmant qu’elle viole les lois nationales. Cette opposition persistante soulève des doutes quant à la pérennité de la coopération et à la facilité avec laquelle le processus pourrait se dérouler.

 

L’avenir de cette initiative dépendra probablement des développements financiers et des négociations entre les deux nations. La question cruciale reste de savoir si ces renforts arriveront en Haïti comme convenu, ou si des obstacles politiques et financiers continueront de compromettre cette tentative de collaboration internationale pour la sécurité.

 

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker