ActualitésCultureÉconomieNationalPolitique

La construction du canal d’irrigation sur la Rivière Massacre Se poursuite

Poursuite de la construction du canal d’irrigation sur la Rivière Massacre .Une maçonne tenant sa truelle affirme haut et fort que la construction arrivera à terme et d’autres canaux seront construits.

L’expert indépendant des Nations-Unies pour les droits de l’homme William O’Neill se dit alarmé par la fermeture des frontières et a demandé au Président Dominicain Luis Abinader de reconsidérer cette décision.Il a exhorté les deux pays à revenir à la table des négociations.

Le Président Luis Abinader a précisé ce lundi que la fermeture de la frontière haitiano-dominicaine depuis le 15 Sept,vise à protéger son pays des gangs qui occupent une partie du territoire haïtien et de l’extrémisme politique,qui,selon lui, ne respecte pas le gouvernement haïtien.

Le Président dominicain, Luis Abinader, conditionne la reprise des discussions avec les autorités haïtiennes, sous la médiation des Nations Unies et d’autres homologues, à la supension des travaux de construction du canal sur la rivière Masacre. “Ce que je pense, c’est qu’ils peuvent aussi parfaitement être des médiateurs.

La seule chose que nous voulons c’est le respect du traité et des accords internationaux. S’ils arrêtent cette construction, alors nous nous assiérons avec eux” », a déclaré Abinader interrogé par un journaliste.

 

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker