TechnologieTendance

Gmail s’arrête en décembre pour tous ces comptes

Il y a des nouveautés et elles ne sont pas bonnes ! Google se prépare à éliminer certaines comptes Gmail dans seulement trois semaines.

De nombreux millions d’utilisateurs du service de messagerie électronique Gmail vont perdre leur compte très prochainement. Comme annoncé en mai, Google va commencer à prendre des mesures dès le mois de décembre prochain. L’intention est d’améliorer la sécurité, car, selon une étude menée par l’entreprise, les comptes sans activité sont plus susceptibles d’être piratés et utilisés à des fins frauduleuses, notamment pour diffuser des malwares.

Ainsi, les comptes qui sont inactifs depuis deux ans (ou plus) seront supprimés. Dans ce sens, Google se réserve le droit d’éliminer le compte et le contenu correspondant, y compris les documents et fichiers que vous avez sur Google Workspace (Gmail, Docs, Drive, Meet, Calendrier) et sur Google Photos.

Cependant, cette situation ne se produira pas sans préavis. En effet, concernant les comptes qui se trouvent dans ces conditions, Google a pris soin de notifier les utilisateurs, leur donnant la possibilité de récupérer le contenu qui peut y être stocké. Selon l’entreprise, les comptes inactifs sont au moins dix fois moins susceptibles d’avoir l’authentification à deux facteurs activée par rapport aux comptes actifs. Google souligne que la mise en œuvre de cette mesure de sécurité augmente significativement la difficulté pour les criminels qui tentent d’obtenir un accès non autorisé.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker