Arrestation

Archibal Fils, un des alliés de Guy Phillipe a été arrêté dans le sud du pays.

Nouvelle arrestation dans le sud du pays : Archibal Fils appréhendé.

Une nouvelle arrestation a eu lieu dans le sud du pays aujourd’hui, mardi. Il s’agit de Archibal Fils, un militant connu et un allié de Guy Phillipe, ancien rebelle. Cette arrestation survient seulement une semaine après celle de Arabe, un autre militant politique.

Archibal Fils était activement engagé dans la mobilisation contre le pouvoir en place. Son arrestation a été motivée par des accusations de trouble à l’ordre public et de complot contre l’État.

Cette série d’arrestations de militants politiques soulève des préoccupations quant à la situation des droits de l’homme et de la liberté d’expression dans le pays. De nombreux observateurs craignent que ces arrestations ne visent à réduire au silence l’opposition politique et à restreindre les libertés civiques.

Guy Phillipe, ancien allié rebelle de 2004, continue de jouer un rôle clé dans la mobilisation contre le gouvernement en place. Les arrestations de ses alliés pourraient intensifier les tensions politiques dans le pays et raviver les divisions au sein de la société haïtienne.

Pour l’instant, les autorités n’ont pas encore commenté publiquement ces arrestations ni fourni de détails sur les preuves à l’appui des accusations portées contre les militants. Cependant, ces arrestations soulèvent des questions sur l’état de la démocratie et de l’état de droit en Haïti.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Haitian Media Group

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker