InternationalNews

Les troupes jamaïcaines commenceront leur déploiement ce jeudi, a annoncé ce mardi le PM Andrew Holness JM

Le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness a annoncé que les troupes jamaïcaines seront déployées en Haïti à partir de ce jeudi dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSSM). Cette décision a été confirmée lors d’une séance au Parlement, où Holness a exprimé la volonté de son pays d’apporter une aide significative à Haïti, qui fait face à une crise de sécurité aiguë due à la violence des gangs.

Contexte de la Mission

La MSSM a été autorisée par le Conseil de sécurité des Nations Unies le 2 octobre 2023, en réponse à la demande urgente du gouvernement haïtien pour une assistance internationale. L’objectif principal de cette mission est de soutenir la Police nationale haïtienne (HNP) dans la rétablissement de l’ordre et la création de conditions sécuritaires propices à la tenue d’élections libres et équitables.

Détails du Déploiement

  • Date de Déploiement: Les troupes jamaïcaines commenceront leur déploiement ce jeudi.
  • Composition des Forces: Le contingent comprendra des soldats et des policiers expérimentés, préparés à lutter contre la violence des gangs, qui a conduit à une détérioration significative de la situation sécuritaire en Haïti.
  • Coordination: La mission sera coordonnée avec d’autres pays participants, notamment le Kenya, qui a pris les devants dans la planification et le déploiement des forces.

Related posts

trois membres du Conseil de transition visés par une enquête pour corruption

haitianmedia group

Des gangs armés à moto ont attaqué l’École Congréganiste Presbytérale à l’Estère, dans l’Artibonite, ce lundi 21 oct

haitianmedia group

Déploiement imminent des troupes salvadoriennes en Haïti

haitianmedia group