HealthInternationalNews

Haïti reçoit des équipements et des poches de sang afin de satisfaire les demandes

Réception d’un lot de matériels sanitaires de l’Inde pour renforcer les capacités du CNTS en transfusion sanguine

Le Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Georges Fils Brignol, a récemment reçu un important lot de matériels sanitaires en provenance de l’Inde. Cette initiative vise à renforcer les capacités du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) en Haïti pour répondre aux besoins croissants de sang à travers le pays.

Parmi les équipements reçus, on compte 24 000 pochettes à sang (dont 18 000 doubles et 6 000 triples), des réactifs immuno-hématologiques, des réactifs de dépistage des agents infectieux, 20 000 transfuseurs, une laveuse Elisa et divers matériels de prélèvement. De plus, des réactifs pour effectuer des tests de compatibilité, le groupage sanguin et des substances pour les tests de dépistage des maladies transmissibles par le sang sont attendus la semaine prochaine.

Le directeur du CNTS, Dr Ernst Noël, a salué cette contribution substantielle, soulignant qu’elle permettra de mieux satisfaire les demandes croissantes de sang sur l’ensemble du territoire national. L’association des Indiens en Haïti, représentée par M. Nisar Edathum Meethal, a joué un rôle clé dans cette initiative de coopération.

Related posts

Programme CHNV : Un chemin humanitaire vers l’espoir pour les migrants de Cuba, Haïti, Nicaragua et Venezuela

haitianmedia group

Aujourd’hui, plusieurs maisons ont été incendiées à Solino par les membres du gang Viv Ansanm

haitianmedia group

La communauté haïtienne de Springfield, est actuellement victime d’attaques et de menaces en raison d’une campagne de désinformation orchestrée par des figures de l’extrême droite

haitianmedia group